Velvet Assasin le jeu d’espionnage et d’infiltration

Le développeur Replay Studios et l’éditeur Gamecock Media Group ont réalisés le jeu d’espionnage et d’infiltration Velvet Assassin sortie en Juin 2009 disponible sous Windows, Mac et Xbox360. L’action se passe durant la Seconde Guerre mondiale représentant une agent britannique appelée Violette Summer, inspiré de l’agent secrète Violette Szabo qui a réellement existé pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui inspire encore aujourd’hui de nombreux passionnés lorsqu’il s’agit d’espionner un portable, le personnage du jeu doit recueillir des informations et assassiner une liste de personne.

Violette Szabo est née en 1921 en France et a vécu avec sa famille à Londres, elle est décédée dans un camp de Ravensbrück en 1945, après avoir effectuée deux missions d’espionnage. Elle était agent secrète du SOE, Special Operation Executive, et résistante durant la Seconde Guerre Mondiale.

Velvet assasin jeu d'espionnage

Ressemblance plutôt réussie de la part des éditeurs, non ? Pour un jeu vidéo basé sur une histoire vraie, rien d’étonnant.

Le joueur, dans la peau virtuelle de Violette Summer, devra effectuer un certain nombre de missions telles que, saboter, voler des documents, assassiner, et ce, tout en restant discret, habillée d’un blouson d’aviateur, armée d’un couteau et d’un pistolet.

 

Avis sur le jeu

Le jeu à malheureusement mis énormément de temps à sortir, alors qu’une annonce du jeu a été faite des années avant sa sortie officielle, parlant dans un premier temps d’un jeu qui porterai le nom de Sabotage 1943 et qui devait sortir en 2004 sur Playstation 2 xbox et PC, il fût ensuite annoncé en 2006 sous le nom de Sabotage, puis rebaptisé une dernière fois sous le nom actuel de Velvet Assassin, pour finalement sortir uniquement sur Xbox 360 et PC en 2009, mettant fin à une très longue attente.

De ce fait, la conclusion sur ce jeu est décevante par rapport aux attentes des joueurs concernant ce jeux. Le graphisme est réussi mais le système de jeu beaucoup moins fonctionnel et réactif.

De plus, l’histoire en elle-même basée sur des flash-backs de la vie de Violette Summer durant son séjour à l’hôpital, mélangés à des missions à effectuer, qui rend la compréhension bien compliquée dont on aurait pu réellement se passer.

Le graphisme offre toutefois au joueur, un univers obscur et oppressant, donnant ainsi une bonne sensation de jeu malgré tout. L’espionnage y est assez linéaire et peu créatif ce qui tend la balance plutôt sur un avis assez négatif concernant ce jeu d’espionnage. Heureusement le jeu est basé sur une histoire vraie nous permettant ainsi de nous projeter dans une histoire qui a réellement existé avec un personnage connu, incarné par Violette Summer, pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La bande son est très bonne, nous plongeant dans un univers de l’époque, angoissant à souhait. La maitrise du jeu est parfois compliquée, de plus quelques bugs sont à relever notamment le mode invisible virtuel qui de temps à autre apparaît à l’écran, mais, à contrario, les adversaires réussissent à vous voir. De plus, pour intervenir dans ce genre de cas, il s’avère que le personnage du jeu n’est pas très rapide pour dégainer son arme, ce qui complique le jeu s’il n’est pas entièrement maitrisé par le joueur.

Be the first to comment on "Velvet Assasin le jeu d’espionnage et d’infiltration"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*