Top 3 des plateformes de trading de Cryptomonnaies

top 3 plateformes cryptos

Le trading de cryptomonnaie est de plus en plus en vogue car accessible assez facilement contrairement aux placements en bourses.

Cependant, il est important de bien choisir ses plateformes de trading. En effet, le peu de contrôle entourant les cryptomonnaies rend malheureusement ce type de placement plus risqué. Notamment face aux hackings de plateformes ou même pire, aux “exit-scam”, nom bien choisi pour parler d’une entreprise qui disparait avec la caisse.

C’est pour quoi dans cet article nous allons parler des 3 plateformes que nous considérons comme étant les plus sécurisés, ou du moins, celle chez qui vous avez le moins de chance d’avoir de soucis en attendant une vraie régulation solide.

I. Binance

Binance s’est trés rapidement imposé comme la plateforme de trading de choix. En effet, celle-ci est actuellement 2ème en terme de volume généré chaque jour, dispose de la majorité des cryptomonnaies les plus connus ainsi que de plus petits coins.

Cliquez ici pour lire un avis complet sur binance.

Binance est également très apprécié pour sa facilité d’accès, sa procédure de KYC (Know your client) prise en compte rapidement et surtout pour son système de parrainage qui vous permettrons de gagner des BTC en faisant découvrir le site à d’autres personnes.

De plus, grâce à sa cryptomonnaie interne, le BNB, vous pourrez bénéficier de frais réduit sur vos echanges, ce qui le rend extrêmement compétitif.

II. KuCoin

Un peu moins connu, Kucoin est une excellente plateforme. Pas de KYC pour le moment, et l’avantage étant que KuCoin propose de nombreux coins peu connu pour le moment (sortie d’ICO ou crypto n’ayant pas les moyens d’être listés sur de gros exchanges).

KuCoin propose également une cryptomonnaie interne. Grâce à celle-ci vous pourrez toucher un % sur les bénéfices réalisés par l’exchange.

Ce système est vraiment novateur et très apprécié, poussant les gens à holder des KCS (le coin de Kucoin).

KuCoin a également été rapidement audité par des systèmes de sécurité qui ont affirmé qu’il était très bien protégé. Peu de soucis à vous faire par rapport aux hackings.

III. Bittrex

Une des plus anciennes plateformes de trading de cryptomonnaies. Bittrex est malheureusement descendu au niveau des volumes et du listing de nouvelle cryptomonnaies. Cependant elle reste très apprécié pour ses bases solides et sa bonne sécurité.

Des rumeurs d’exit scam ont souvent plané, mais sans aucune base construite. Beaucoup pense que ce sont des plateformes concurrentes qui ont fait cela pour dénigrer Bittrex. Et malheureusement cela a bien fonctionné.

De notre point de vue, Bittrex a tout pour plaire. La procédure de KYC est un peu plus longue mais cela en vaut la peine puisque vous pourrez profiter d’une plateforme ancienne et respecté des vrais traders.

Pour terminer sur les plateformes d’échanges de cryptos…

En conclusion, je tiens à vous rappeler qu’il est extrêmement important de sécuriser votre compte avec le Google Authenticator (2FA) proposé par la majorité des exchanges. Si un exchange ne propose pas cette simple procédure de sécurité, alors nous vous conseillons de rien n’y mettre car cela serait bien trop risqué.