Mes astuces pour kiffer la life et ça commence par se lever du bon pied

kiffer-la-vie

Le bonheur est à portée de main. Il suffit tout simplement de profiter pleinement de tout ce qui nous entoure pour être heureux. Le hasard existe mais très peu y croit. Pour ma part, tout arrive pour la simple raison que je l’ai voulu. Mais de mes erreurs, j’apprends chaque jour une belle leçon de vie. Une joie de vivre qui inonde désormais tous mes matins et que j’entends partager avec le maximum de personnes autour de moi. Voici mes astuces pour kiffer la life, autrement, en commençant par se réveiller de bonne humeur chaque matin.

Je ne fais que ce que j’ai envie

Comme dans le titre à succès de Henri Dès « Je fais ce qui me plait », j’adopte un lifestyle très particulièrement orienté vers moi-même. Ma vie, j’en fais ce que je veux depuis mes 18 ans. Bien sûr, cela ne signifie pas que je suis un individu asocial et solitaire. Je partage beaucoup de choses avec mes proches et mon entourage. Je fais partie de plusieurs communautés sportives, sociales, économiques voire culturelles. Je représente peut-être même un spécimen rare à être actif dans plusieurs branches, outre mon emploi du temps professionnel déjà assez chargé. Mais je ne fais que ce qui me plait réellement, quel que soit le domaine concerné.

A la maison, je n’émets aucune restriction particulière au menu proposé par ma femme. Mes enfants sont libres de choisir les activités qu’ils souhaitent faire pendant leur temps libre. Je m’amuse beaucoup avec eux et je consacre aussi beaucoup de temps à mon couple. Même au bureau, je propose des horaires souples à mes employés. J’impose les mêmes conditions que ce soit au coursier qu’à mon comptable. J’achète ce qui me plait dans les magasins, je mange ce que je veux et je laisse même mon chien vagabonder dans les rues tout seul quelquefois. Voilà pourquoi j’ai une certaine joie de vivre, presque introuvable chez d’autres.

reveil-lumineux

Se lever super tôt

Mon secret ? Je me lève toujours très tôt le matin. C’est la seule manière de faire le plein d’énergie et affronter la journée sans stress et sans fatigue. Pour ce faire, j’adopte un régime alimentaire équilibré avec moins de gras et plus de fruits et légumes. Je pratique aussi du sport quotidiennement même si je parle uniquement de quelques abdominaux couplés d’un jogging matinal. Il y a aussi ma lecture du soir, un (presque) rituel qui m’aide beaucoup à m’endormir le soir. Sans oublier l’essentiel, mon réveil lumineux qui ne me quitte plus ces dernières années.

Grâce à mon simulateur d’aube, je me lève à la fois tôt et en pleine forme chaque matin. Allez voir sur ce site les différents modèles, vous allez être surpris. Le soir, je m’en sers comme d’une lampe de chevet pour ma lecture. Parfois, il sert également de simulateur d’ambiance, m’aidant à m’endormir de manière très douce. Et le matin, il me réveille avec une lumière qui imite celle du lever du soleil, couplée à un son très naturel. De quoi me permettre de passer une belle journée à tous les coups.