Ripple Maker : ou comment dessiner sur votre café

ripple-maker-linuxmag-france

Personnaliser les aliments est devenue monnaie courante. Après les pâtisseries qui en ont vu de toutes les couleurs, c’est au tour des cafés de devenir des œuvres d’art. Plus d’un barista propose aujourd’hui de déposer des motifs sur la mousse de café. Une petite révolution qui est désormais plus accessible, grâce à l’arrivée du Ripple Maker.

imprimante-cafe-linuxmag-franceUne imprimante pas comme les autres

Le Ripple Maker pourrait passer pour une banale imprimante installée derrière le comptoir de votre café préféré. Avec son allure imposante, il ne passe pas inaperçu. Sauf que le Ripple Maker n’est justement pas une imprimante comme les autres : au lieu d’apposer des motifs sur papier, cette machine réalise de véritables œuvres d’art sur café.

Derrière ce nom anglais se cache une machine qui devrait bientôt remporter un franc succès auprès des restaurateurs. En effet, ce gadget est déjà connu pour sa rapidité d’impression. Simple d’utilisation, le Ripple Maker se base sur une technologie peu complexe : à partir d’un mélange de Robusta et de quelques grains d’Arabica, la machine peut imprimer une multitude de phrases, d’images ou encore de citations contenues dans sa bibliothèque intégrée. La petite particularité du Ripple Maker est de ne pas pouvoir servir directement la boisson. S’il donne des dessins détaillés, le gadget est en effet incapable de faire du café à proprement parler.

Une application dédiée pour les clients

Pour ne pas faire de jaloux, Ripple Maker a pensé à mettre au point un programme destiné aux clients. Grâce à cette application dénommée Coffee Ripples, vous pourrez aisément envoyer vos appli-ripple-maker-linuxmag-francepropres images à l’imprimante à café.

Une personnalisation poussée qui permettra aux consommateurs de café de commander une boisson entièrement à leur image. Disponible sur les smartphones, Coffee Ripples offre ainsi la possibilité de choisir n’importe quelle image pour la mettre de votre galerie pour en personnaliser votre boisson.

Une impression rapide et détaillée

Ripple Maker note une petite révolution dans la latte art. Grâce à une impression rapide, il n’y a plus besoin d’attendre longtemps avant d’obtenir une mousse entièrement imprimée. Un détail qui mérite d’être souligné, car le dessin sur café est loin d’être un exercice aisé pour tous les baristas. Ripple Maker propose une impression parfaite en quelques secondes, optimisant le temps de réalisation d’un café personnalisé.

Cette drôle de machine est aussi considéré comme un outil de communication à part entière. Comptant sur les accros aux réseaux sociaux pour faire le buzz, les restaurants et autres bars de quartiers sont déjà nombreux à espérer attirer une nouvelle clientèle.

Un appareil destiné aux professionnels

Si le Ripple Maker séduit les particuliers, ses fabricants ne cachent pas leur ambition à viser avant tout les professionnels. Jusqu’à présent, la fameuse machine n’est disponible qu’au Canada et

ripple-maker-app-linuxmag-france

aux USA pour un peu moins de 1000 dollars. Et pour mon Nescafé?!

Un prix auquel s’ajoute un abonnement mensuel de 85 dollars. Facilement rentable pour les restaurateurs, mais moins accessible pour les foyers qui devront encore patienter avant de pouvoir dessiner des mousses de café maison.