La GoPro Hero6 est en approche : enfin de la 4k à 60 fps ?

gopro-hero-6-test

Pour ceux qui ne savent pas, la 4K qu’on appelle généralement Ultra HD est un format d’image numérique très optimisée. En effet, il permet d’avoir une définition d’images supérieure ou égale à 4096 px. Sa qualité est en fait 4 fois de plus que la HD et 20 fois de plus pour la vidéo SD standard. Ce qui lui permet de capter tous les détails d’une image ou d’un fichier vidéo même avec une infime lumière. Ainsi, même si le fichier sera par la suite très compressé, la qualité est toujours au top. On retrouve notamment des films en Ultra HD sur les écrans de cinéma ou sur une poste téléviseur HD. Plusieurs caméras intègrent également une fonctionnalité permettant de filmer des images en 4K. Justement ces derniers temps, on a beaucoup entendu de la GoPro Hero 6. Qu’en est-il de cette nouveauté ?

Une caméra de bonne marque capable d’enregistrer la vidéo en 4K à 60 fps/s

D’après la fuite, la firme californienne va bientôt sortir sa caméra sportive Go Pro qui peut capter la vidéo 4K en 60 fps/s. Une performance louable puisque son prédécesseur la Hero 5 n’a pas fait mieux avec un 4K à 30 fps/s. La sortie de l’appareil est prévue pour la fin de ce mois de septembre 2017, plus précisément le 28 septembre. Les accessoires qu’on a achetés avec l’Hero5 peuvent être utilisés avec cette nouvelle gamme. Rappelons que son design pourrait s’inspirer de l’Hero5 black. Donc, on s’attend à ne pas retrouver de boîtier étanche. GoPro fonctionnerait également sur le processeur GP1 qui permet d’optimiser l’autonomie ou d’améliorer la qualité d’enregistrement. Donc, selon la fuite, il semblerait que cette caméra d’action peut faire la capture des photos à une résolution de 12 Mgpx soit de 4K en 60 fps/s. Ce qui pourrait plaire à bon nombre d’utilisateurs qui ne souhaitent pas acquérir les marques asiatiques. Cette caméra s’avère surtout intéressante pour la prise de photos ou d’images dans tous les sports extrêmes en extérieur. Mais le petit bémol c’est au niveau de son prix car elle pourrait être vendue plus cher que l’Hero 5 qui est actuellement proposée au prix de 460 euros.

go-pro-hero-6

Un prix proposé à 500 euros ?

C’est au niveau du tarif qui pourrait rebuter ceux qui ont un faible budget. En effet, normalement son prix devrait atteindre les 500 euros. Un prix exorbitant comparé à une conception analogue de la Yi 4K plus offert à 340 dollars et à 280 euros sur Amazon. Le fait est que si le secteur était auparavant monopolisé par le géant américain, mais actuellement les constructeurs chinois envahissent le marché avec des appareils défiant toute concurrence. La société américaine GoPro, qui s’est spécialisé en caméras d’action se voit ainsi obligé de faire partir près de 300 employés pendant l’année 2016. Cela afin de garder le rythme de la concurrence et afin de mieux anticiper l’amélioration de ses chiffres d’affaires. Quoi qu’il en soit, nous n’allons pas entrer dans la gestion interne de GoPro, mais il n’est pas à douter qu’au regard de la performance de l’appareil Hero5, le prix de cette nouvelle gamme soit sûrement plus cher que son prédécesseur.