Essence Eco Max : une technologie révolutionnaire pour économiser son carburant

essence-eco-max

Grâce à la technologie il devient possible d’économiser son carburant au maximum. La startup EssenceEcoMax créée en 2016 propose la sienne, et il s’agit de régulation en carburant, un adaptateur permettant de réduire sa consommation jusqu’à 15%.

Un produit révolutionnaire

EssenceEcoMax est un adaptateur qu’on peut connecter à une voiture dans le but de réduire sa consommation en carburant. Il dispose d’une puce ODB 2, une technologie révolutionnaire permettant d’économiser une somme considérable. En effet, la puce intégrée au produit analyse la conduite d’un véhicule après environ 30 km. Les données de la voiture sont ensuite envoyées vers l’outil branché de la société puis l’adaptateur va réguler la vitesse d’envoi du carburant au moteur. Tous ces processus s’effectuent automatiquement. Cette technologie est vraiment d’une grande aide pour les utilisateurs réguliers de véhicule notamment les commerciales, les citadins, les taxis etc. En quelques mois seulement, il permet d’économiser des centaines d’euros.

La société s’est inspirée des puces utilisées par les entreprises de transports routiers pour économiser le carburant de leurs camions.

Simple d’utilisation

Cette technologie de régulation en carburant promet de réduire la consommation jusqu’à 15%. Atteindre ce résultat semble plutôt facile. L’installation peut se faire par madame et monsieur tout le monde. Il suffit de trouver la prise ODB 2 de la voiture puis d’y brancher l’adaptateur. De plus, la société EssenceEcoMax dispose d’une vidéo sur son site qui indique les instructions nécessaires pour l’installation du produit. On doit ensuite rouler pendant quelques kilomètres pour que la puce puisse commencer à optimiser en temps réel la consommation à partir des informations qu’elle récolte automatiquement.

Cependant, pour bénéficier des avantages d’EssenceEcoMax, il faut une voiture qui date de 2001 et plus. Seule cette catégorie dispose de la prise ODB 2, indispensable pour le branchement du produit. Toutefois, les voitures construites avant cette date peuvent en bénéficier. Mais il faudra contacter l’entreprise pour en savoir plus, vous pouvez aussi visiter leur site internet en cliquant ici.

essenceecomax

Contribution à la protection de l’environnement

EssenceEcoMax ne fait pas qu’économiser notre carburant. Il participe également à la protection de l’environnement. Avec cette technologie, les voitures émettent moins de gaz carbonique. Le fait de consommer moins de carburant contribue déjà à réduire le taux de CO2 diffusé dans l’air. Avec EssenceEcoMax on gâche moins d’argent et on gagne en santé.

Certaines personnes se demandent surement si ce produit va affaiblir la performance de leurs voitures en réduisant la vitesse d’envoi du carburant au moteur. Il n’y a pas de souci à se faire de ce côté-là. La voiture équipée de ce produit gardera sa performance normale. Rien ne change côté vitesse et puissance moteur. EssenceEcoMax ne va pas endommager le véhicule. Il va plutôt aider son propriétaire à économiser une somme conséquente après quelques mois d’utilisation.

Pour résumer, ce produit high-tech pour l’économie de carburant est compatible à toutes les marques de voiture construite après 2001. Même si le nom du produit fait référence à l’Essence, il peut aussi aider à réduire la consommation en carburant Diesel. Pour terminer sachez que cet appareil coûte seulement 56€, vous pouvez aussi rajouter une garantie allant de 6 ans à 10 ans pour 14.99€ de plus !