Je vous présente l’application Snapchat

snapchat-presentation

Les développeurs informatiques s’appliquent de plus en cette époque contemporaine pour offrir des applications utiles aux consommateurs. Des milliers de programmes sont inventés pour divertir ou pour partager des sensations. L’application Snapchat fait partie de la longue liste. Mais elle se démarque parmi les autres. Lancée depuis le mois de septembre 2011 sur l’App Store d’Apple, Snapchat devient très en vogue.

A quoi sert l’application Snapchat

Principalement, Snapchat est une application destinée à l’amusement et aux fous rires. Elle permet de partager des images et des vidéos visibles à temps limités. En effet l’expéditeur peut choisir le temps de visualisation du destinataire sur un court moment de 1 à 10 secondes. Après cela, les images s’autodétruiront.

Cette idée vient du projet de deux étudiants de Stanford en Californie, Evan Spiegel 22 ans et Bobby Murphy 24 ans. Ils partagent leur succès avec Franck Reginald Brown, car en vérité c’est lui qui a inventé l’idée de partage de photos éphémères. L’inspiration de ces jeunes venait du scandale d’Anthony Weiner. Ce célèbre politicien a du démissionner de son poste après avoir envoyés des sextypes à nombreuses femmes.

Des fonctionnalités ludiques

Snapchat permet avant tout de capturer des photos ou vidéos dans les deux orientations portrait ou paysage. Elle possède également une option selfie. Mais à quoi sert de prendre ces images sans les personnes qui vont les regarder ! Snapchat a prévu le coup. Vous devez créer un pseudonyme comme dans les autres réseaux sociaux. Donc, vous pouvez y retrouvez des amis grâce à leur pseudo. Il suffit de procéder à l’étape de constitution d’une liste d’amis. Vous allez ensuite envoyer et recevoir des photos amusantes entre ami.

Le but dans Snapchat est d’envoyer des images qui ne peuvent pas être sauvegardé. Mais on peut jouer à faire des captures d’écran si l’on est assez rapide. Il existe même une option « Trophée » qui additionne le nombre de Snaps  capturé.

presentation-snapchat

Mais la fonctionnalité de Snapchat peut aller plus loin que cela grâce à la propriété Stories. Un utilisateur peut utiliser cette option pour afficher des images ou des vidéos visibles par tous ses amis durant 24 h. Les médias utilisent également dans cette fonctionnalité un encart Discover pour divertir les utilisateurs ou pour faire des publicités. Vous allez peut-être voir des images humoristiques de Vice, Buzzfeed ou MTV.

Les stars en profitent

Devenue très célèbre, cette application attire les stars. Ils profitent de Snapchat pour montrer au public une autre facette de leur vie ou faire de l’underboobs sans que cela soit sauvegardé. Et puis le risque de scandale est moindre grâce des photos éphémères. Ils envoient alors librement des snaps relatant leur vie quotidienne. L’application devient ainsi un média considérable pour classer la célébrité d’un personnage icône. Ils pourront vérifier leur position et accroître leur visibilité en élaborant des Stories fascinants.

En novembre 2012, l’application devient disponible sur Android. Actuellement elle enregistre une centaine de million d’abonnés actifs. Sachez que Snapchat a amélioré sa confidentialité après que le site SnapchatDB avait piraté près 4,6 millions de compte en 2014.